Whalinvest
Rechercher…
Gestion des pertes
Whalinvest supporte plusieurs mécanismes de gestion des pertes

Sans coupure des pertes (défaut)

Par défaut aucune stratégie de coupure des pertes n'est active. Les robots attendent pour vendre en bénéfice.

Couper les pertes en fonction d'un pourcentage (🚨 Vente à perte)

Le robot vendra automatiquement si la valeur de la crypto-monnaie achetée baisse en fonction du pourcentage choisi. Exemple pour un réglage à 10% : le robot achète 1 BTC à 50000$, le prix du BTC baisse de 10%, le robot vendra le BTC. Il vous restera 45000$

Garder sa mise de départ

Lorsque le prix d'un token acheté augmente d'un certain pourcentage, le robot placera un ordre de stop limit de façon à garder sa mise de départ :
prix de vente = prix d'achat + frais de transaction de la plate-forme
Exemple pour un réglage à 10% : le robot achète 1 BTC à 50000$, le prix du BTC augmente à 55000$, le robot place un ordre stop limit à 50075$.

Sécuriser vos gains

Lorsque le prix d'une crypto-monnaie achetée augmente du double de votre pourcentage, par rapport à votre prix d'achat, le robot placera un ordre de stop limite au prix d'achat plus votre pourcentage choisi.
prix du stop limite = prix d'achat + frais de transaction de la plate-forme + pourcentage
Tant que le marché augmente, il continuera à regarder le prix de la crypto-monnaie, et lorsqu'il augmentera à nouveau du double de votre pourcentage, par rapport au stop limite précédent, le robot placera un ordre de stop limite au prix du précédent stop limite plus votre pourcentage choisi. Il répètera l'opération tant qu'il n'a pas vendu.
prix du stop limite = prix du stop limite précédent + pourcentage
Exemple pour un réglage à 10% : Le robot achète 1 BTC à 50000$, le prix du BTC augmente à 60000$, le robot place un ordre stop limit à 55042$. Le prix augmente à nouveau jusqu'à 66050$ le robot place un ordre stop limit à 60546$.
Dernière mise à jour 4mo ago