Whalinvest
Rechercher…
Paiement
Sur Whalinvest vous trouvez deux façons de régler vos factures, soit en passant par des crédits, soit en payant directement en carte de crédit.

Crédits Whalinvest

Les crédits Whalinvest, c'est quoi ?

Les crédits Whalinvest représentent des jetons vous permettant de payer vos factures.
1 crédit Whalinvest = 1 dollar US
👍 C'est la façon recommandée de payer ses factures car elle vous permet de ne plus vous soucier de payer vos factures si vous achetez suffisamment de crédits.

Comment acheter des crédits Whalinvest ?

Vous pouvez acheter des crédits Whalinvest depuis la page Vos crédits.

a - Via carte bancaire

Entrez le total de crédit que vous désirez acheter puis effectuez le règlement par carte bancaire via le formulaire prévu à cet effet.

b - En cryptomonnaies

Les cryptomonnaies suivantes BTC, ETH, LTC, BCH, USDC, DAI sont acceptées comme moyen de paiement.
exemple de paiement via Bitcoin (BTC)
Le paiement s'effectue sous forme d'un envoi de cryptomonnaies à notre adresse. Vous pouvez envoyer des cryptomonnaies à partir de l'échangeur de votre choix (Binance, Bitfinex, Kraken etc) ou directement depuis votre propre porte-feuille de cryptomonnaies (Metamask, Argent, TrustWallet etc). Référez-vous à la documentation de votre outil si vous avez des difficultés.
Envoyer des cryptomonnaies depuis Binance : https://www.binance.com/fr/support/faq/115003670492
❕ Notez que les transferts de cryptomonnaies sont soumis à une taxe du réseau blockchain. Ces taxes peuvent varier en fonction de plusieurs critères tels que le type de cryptomonnaie envoyée, le moment de la journée etc. Les frais de transfert en LiteCoin (LTC) sont les plus faibles en règle générale.

Faites bien attention si vous choisissez d'envoyer l'une des cryptomonnaies suivantes : USDC, DAI, ETH, il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser le réseau Ethereum avec une adresse ERC20.

Pour les autres, BTC, LTC et BCH, utilisez leurs propres réseaux. En cas d'erreur, vos cryptomonnaies seront définitivement perdues.

Choix du réseau Ethereum (ETH) ERC20 sur Binance
⌚️Le traitement d'un envoi de cryptomonnaies n'est pas instantanné, il peut prendre plusieurs minutes.
Vous pouvez consulter le total restant de vos crédits dans la partie droite de la page Vos crédits.

Payer une facture avec ses crédits Whalinvest

Si vous avez une facture non payée visible dans la page Factures vous pouvez la régler en cliquant sur le bouton Payer avec vos crédits.
Vos prochaines factures seront automatiquement payées avec vos crédits jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus assez pour payer la prochaine.

Payer une facture

Par carte de crédit

Vous pouvez payer votre facture directement par carte de crédit, pour cela il vous faut tout simplement cliquer sur : Payer en carte de crédit et remplir le formulaire proposé.
Attention seule les factures supérieures à 1€ peuvent être payées ainsi, sinon veuillez acheter des crédits comme expliqué ci-dessus.

Par cryptomonnaie

Pour payer une facture en cryptomonnaie, cliquez sur le bouton Payer en cryptomonnaie.
Une fenêtre avec un bouton Payer en cryptomonnaie apparaît.
En cliquant dessus, une fenêtre de notre prestataire de paiement Coinbase Commerce s'affiche.
Si vous possédez un compte Coinbase, vous pouvez l'utiliser pour payer plus simplement.
Si vous n'avez pas de compte Coinbase et / ou que vous préférez payer avec des cryptomonnaies d'un autre porte-monnaie, sélectionnez la cryptomonnaie avec laquelle vous désirez régler votre facture.
La fenêtre vous affichera un QR code, un montant et une adresse à laquelle transférer ce montant.
Copiez l'adresse, et rendez-vous sur l'exchangeur ou le porte-feuille de votre choix et effectuez un transfert du montant indiqué vers l'adresse précédement copiée.

Faites bien attention si vous choisissez d'envoyer l'une des cryptomonnaies suivantes : USDC, DAI, ETH, il faut IMPÉRATIVEMENT utiliser le réseau Ethereum avec une adresse ERC20.

Pour les autres, BTC, LTC et BCH, utilisez leurs propres réseaux. En cas d'erreur, vos cryptomonnaies seront définitivement perdues.

Prenez bien en compte le montant des taxes de transfert. Pour cela, vous devez ajouter les frais de réseau que vous indique votre service au montant attendu.

Dans l'exemple (depuis Binance) : 0.18606936 + 0.001 = 0.18706936 LTC.

⌚️Le traitement d'un envoi de cryptomonnaies n'est pas instantanné, il peut prendre plusieurs minutes.
Dernière mise à jour 4mo ago